Mardi

4

février 2014

COMMENTAIRES

Interview exclusive de l’équipage 4Eldorado sponsorisé par Nuhanciam 4 février

thumb_24

Maÿlis et Philipine, notre team Eldorado !

Etudiantes nantaises en 3ème année de médecine, nous avons décidé cette année de participer au 4L Trophy. Notre équipage ne s’est pas constitué par simple hasard puisque nous nous connaissons déjà depuis le collège ! Nous avons notamment travaillé et passé le concours de la 1ère année de médecine ensemble… Une année intense de travail et d’émotions qui rapproche !

L’été dernier nous sommes parties au Vietnam toutes les deux avec une autre amie ; sac sur le dos et passeport à la main, ce fut une grande aventure ! La découverte de cette culture nous a donné envie de repartir et d’en voir toujours plus.

Pourquoi avoir fait le choix de participer à ce raid ?

Deux de nos amis, Maïti et Martin, ont fait le 4L Trophy en 2013. Les avoir suivis tout au long de leur aventure, nous a donné envie de nous lancer à notre tour ! Nous désirions vivre une expérience originale qui nous change des couloirs de la faculté. Le 4L Trophy allie l’apprentissage d’une multitude de choses (mécanique, démarchage d’entreprise, organisation et gestion d’un projet de A à Z…), un voyage hors du commun permettant de découvrir le Maroc et de faire de belles rencontres. Ce projet attractif nous a séduit et nous a permis d’acquérir de nombreuses compétences. De plus, Le 4L Trophy est aussi une façon de se tourner vers l’autre puisque le raid est en lien avec diverses associations telles que : Enfants du désert, 4L Solidaire et Rire Médecin. Nous avons choisi pour notre part d’acheminer du matériel médical (trousse de premiers secours) jusqu’au Maroc.

Pourquoi et comment avez-vous choisi Nuhanciam ?

Nous avons entendu parler de Nuhanciam via l’un de nos amis collaborant avec ces derniers. Nuhanciam travaillant avec le Maroc, nous nous sommes dit qu’un partenariat avec l’entreprise serait une belle image ; une façon de faire le lien entre les 2 pays. D’autre part, en tant qu’équipage féminin, nous avons pu découvrir une nouvelle marque de produit de beauté.

Quels produits aimez-vous chez Nuhanciam ?

Après notre partenariat avec Nuhanciam, nous avons testé l’eau micellaire démaquillante et avons été conquises ! L’efficacité et la fraîcheur de ce produit nous a beaucoup plu. Dans les prochains mois, nous aimerions essayer la mousse nettoyante douce pour raviver et donner de l’éclat à notre peau pour le printemps.

Comment vous êtes-vous préparées ?

La première étape de la préparation consiste en la réalisation d’un dossier de présentation et quelques modalités administratives (création de l’association, prévisions budgétaires, modalités de partenariat). Nous avons ensuite acheté la 4L et apprêté cette dernière avec l’aide de notre garagiste partenaire. Le raid nécessite une préparation au long cours afin qu’elle puisse résister au sable des dunes marocaines. Nous avons passé beaucoup de temps à démarcher des sponsors et établir des partenariats. Nous entamons désormais la dernière étape : réunir les équipements obligatoires et régler les derniers petits détails.

Quel est votre objectif ?

Notre objectif majeur est de réussir à se débrouiller seules au maximum avec notre voiture et ses éventuels problèmes mécaniques ainsi que notre boussole. Arriver dans les 300 premiers serait vraiment génial !! Certaines étapes sont restreintes aux 4L les mieux préparées (et capables de survivre à l’assaut de grandes dunes), nous travaillons donc notre mécanique afin de pouvoir y participer car il paraît que ces étapes réservent quelques-uns des plus beaux paysages du raid.

Ensuite, il y a bien sûr l’objectif humanitaire avec l’association « enfants du désert » ! Nous avons fait un partenariat avec une entreprise de matériel médical et avons récupérer de nombreuses trousses de premiers secours qui seront distribuées sur place.

Par ailleurs, le 4L Trophy nous permet de découvrir le Maroc, aucune de nous n’ayant eu la chance d’y avoir déjà voyagé, et le désert, une entité immense qui pour nous reste un décor de cinéma (mais plus pour longtemps) !!

De plus, cette année, 1300 équipages sont attendus donc 2600 étudiants, une belle occasion pour rencontrer des personnes d’horizons différents animés par le même désir de voyage et découverte… Et bien sûr, remplir notre tête de souvenirs intenses et uniques.

Voici notre page Facebook, pour suivre nos aventures : https://www.facebook.com/Equipage4eldorado4lTrophy2014?fref=ts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>