Jeudi

24

août 2017

COMMENTAIRES

Les cosmétiques pour peaux noires dangereux ? La réponse de Nuhanciam

muriel-jocelyn-nuhanciam

Le journal OUEST FRANCE a publié un article concernant une étude américaine affirmant que « Les cosmétiques pour peaux noires seraient dangereux ».

En réaction à cet article, la marque Nuhanciam, leader en cosmétiques pour les peaux mates à foncées a tenu à réaffirmer son engagement pour des formules respectueuses de la réglementation et de ses clients.

Muriel Berradia, co-fondatrice et Jocelyn Bariteau, co-fondateur et formulateur, répondent :

« Depuis le lancement de notre marque, nos formules sont sur-mesure,made in France et incluent des actifs brevetés, tel que l’Alpha Melight. C’est une évidence pour nous d’être exigeant quant au choix de nos ingrédients, conformément à la réglementation et sur certains points, nous allons au-delà des recommandations du secteur. Notre volonté est d’avoir un temps d’avance afin que nos clients puissent utiliser nos soins en toute sécurité.

Il est vrai qu’il existe des soins aux formulations néfastes pour les peaux noires, notamment en ce qui concerne le blanchiment de la peau ou encore certains produits capillaires. Toutefois, l’Etude américaine souligne qu’il s’agit de produits dont on ne peut garantir la provenance ou les ingrédients. Ce qui n’est pas le cas des marques françaises, fabriquées en France et qui répondent au cahier des charges, strict, de la réglementation en matière de cosmétiques.

nuhanciam-soins

Il est important de souligner que les généralités peuvent être néfastes au secteur mais aussi aux acteurs de ce marché considéré par beaucoup comme une niche. Les cosmétiques pour les peaux noires et métissées sont un marché représentant des millions de consommatrices qui ont le droit de bénéficier de soins sûres en matière de formulation, efficaces et accessibles. De plus en plus de marques françaises, dont Nuhanciam, ont pris le pari de répondre à ces exigences, en y ajoutant innovation et sensorialité. »

La marque Nuhanciam existe depuis 2010. Dédiée aux peaux mates à foncées, son expertise lui a permis de devenir une référence en France. En effet, son soin phare traitant d’une des premières priorités des femmes noires, qui sont les taches pigmentaires, est un best-seller. Vendue en pharmacie, parapharmacie et recommandée par les dermatologues, elle connaît une forte expansion à l’internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>