Mardi

1

décembre 2015

COMMENTAIRES

Entreprendre au Féminin : Focus sur Sandrine Hueber de Sand-rions

sandrions_nuhanciam

Place à Sandrine Hueber, fondatrice de Sand-rions ! Une femme entrepreneuse, mère de famille qui a su allier travail et passion. Un concept qui a tout de suite plu à Muriel Berradia. Une idée qu’elle a voulu partager avec vous !

sandrions_nuhanciam

- Pourriez-nous vous expliquer votre concept et votre parcours ?
Après un parcours réussi dans l’industrie pharmaceutique pendant plus de quinze ans, j’ai décidé de me consacrer à mes deux passions : les enfants et Paris !
 Sand’rions ce sont des sorties culturelles que nous réalisons grâce à des jeux de piste qui transportent les petits participants et leurs parents dans le Paris du Moyen-âge, pour leur fait découvrir la vie à Lutèce, les initie à l’histoire des Ponts de Paris ou encore à la découverte des passages couverts… Munis d’un carnet de route, les enfants jouent les aventuriers et traversent les siècles entre  musique, art, architecture et littérature. Des pauses régulières leur permettent de réaliser des créations manuelles en rapport avec le thème de la sortie, d’envoyer des photos et des petits mots à leurs parents pour partager avec eux ce moment, et de se restaurer.
anniversaire-sandrions-enfants-sortir-Paris-culture-referencement-optimisation-google-e1446815539787

- Comment vous est venue l’idée des sorties pour enfants ?
Petite fille je trouvais les cours d’Histoire ennuyeux et ne comprenais pas pourquoi on passait d’une époque à une autre sans lien direct, où tout était mélangé. Et j’avais des difficultés pour apprendre mes leçons. Aujourd’hui, je suis devenue une passionnée de l’Histoire de France et de Paris !
Lorsque j’ai eu ma fille j’ai décidé de l’emmener régulièrement au musée ou visiter des endroits majeurs de notre histoire, mais à chaque fois j’inventais un jeu pour qu’elle ne trouve pas cela ennuyeux et qu’elle s’intéresse. C’est là que je me suis aperçue qu’en s’amusant on apprenait plus facilement ! J’ai donc voulu faire partager cette expérience à d’autres enfants.
Aujourd’hui, le concept est lancé, et je m’adresse à la fois aux enfants, mais aussi aux parents qui veulent passer un moment privilégier avec leurs enfants, en se laissant guider le temps d’une demi-journée. Mon concept est ouvert aux entreprises, qui offrent des visites à leurs salariés et leurs enfants comme cadeaux de noël ! Du culturel et du familial, les patrons et les salariés sont emballés !
- Quels sont les critères pour la sélection des lieux des sorties ?
Avant tout, je me base sur le programme scolaire des enfants. 
Chaque sortie évoque une époque, une période, un personnage ou un lieu qui aura fait qu’il soit entré dans l’Histoire de France ! Et que ces derniers soient étudiés lors du primaire et du début du collège.

 

facade-opera-garnier-sandrions-optimisation-image-google-taille.jpg
- Quelle est la sortie (ou produit) phare ?
La sortie préférée des enfants est avant tout celle des égouts de Paris ! 
Ensuite vient celle de la découverte de nos disparus célèbres, à travers les cimetières-musées, et enfin celle de l’Opéra Garnier !

- Quelles sont vos prochaines actualités ?
La prochaine grande actualité est la sortie d’un nouveau parcours, un jeu de piste pour les vacances de noël, consacré au quartier Saint-Louis de Versailles. Peu de parisiens connaissent vraiment ce site. Pourtant il est majeur ! Les enfants découvriront tour à tour la cathédrale, la salle du jeu de paume, le potager du Roy et enfin la cour du château !

 

____________

Mille mercis à Sandrine Hueber pour le temps accordé ! Nous espérons que ce concept vous plaira et qu’il vous inspirera peut-être pour un joli cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>