Jeudi

30

octobre 2014

COMMENTAIRES

Martine de Nappy is Beautiful nous parle d’Ethno Tendance !

177255_581750008597123_7057784424089921814_o

Martine, de Nappy is Beautiful était présente à l’évènement Ethno Tendance en Belgique où elle a mis en place un concours Nuhanciam. Elle revient sur ce moment mode et beauté pour nous, en mode interview !

Parlez-nous de votre partenariat avec Ethno Tendance ?

Ethno Tendance, est tout d’abord pour moi, synonyme de belles rencontres, notamment avec l’équipe organisatrice et toutes les personnes avec qui j’ai l’occasion de discuter, entre deux prises de vues, ce qui est plutôt sympathique !! Mais il s’agit surtout est d’un super concept pour mettre en avant la mode ethnique et solidaire, à l’instar du Labo Ethnik ou de la Black Fashion Week de Paris. Cet événement en est à sa troisième édition et je ne suis pas peu fière de le soutenir avec le blog, depuis le tout début.

Notre partenariat se concrétise avec le concours « Ethno Tendance Nappy Hair » qui vise à récompenser une personne qui se sera fait remarquée par sa coupe décalée/tendance/roots sur cheveux naturels. Il s’agit surtout d’encourager les personnes qui se lancent dans l’aventure du naturel capillaire… J’insiste cependant sur le fait que nous ne sommes pas dans le militantisme !!

IMG_0822

 

IMG_0784

 

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à y participer en y associant un concours Nuhanciam ?

A travers toutes les rencontres et divers témoignages glanés ci et là, je me suis rendue compte que l’aventure du naturel était bien plus qu’une simple histoire de cheveux. Beaucoup de lectrices me parlent d’une véritable révélation, d’oser être soi tout simplement… Ce qui induit bien souvent un changement de look ou une mise en valeur dont les cheveux ne sont qu’un élément parmi d’autres… Je le vis moi-même au quotidien : depuis mon retour au naturel, je suis beaucoup plus coquette, je me maquille plus souvent. Quand je regarde d’anciennes photos, je me rends compte que mon visage était caché derrière les tissages… Là, il est en pleine lumière et il est donc important d’avoir une belle peau. Ma rencontre avec Nuhanciam il y a un peu plus d’un an est dès lors tombée à pic. J’ai toujours pris soin de ma peau, mais il me manquait ce petit « je ne sais quoi » d’éclat supplémentaire… Je l’ai trouvé dans cette marque dont je suis devenue fan pour ses produits mais aussi pour sa philosophie. D’où cette envie de faire partager cette découverte à d’autres, tout simplemlent… Pour l’année prochaine, je vise le triplé : une marque capillaire, des soins pour le visage et un partenaire make-up. La boucle sera ainsi bouclée(!)…

Qu’avez-vous retenu de cette nouvelle édition ?

Hormis le concours, j’étais également présente avec Annie et Juliette, de l’équipe du Club des Bouclés, un concept de rencontres informelles où l’on parle sans tabou de nos hauts et bas capillaires… J’ai créé cette plateforme, il y a un peu plus d’un an, l’idée étant de se réunir tous les 2 mois autour d’une thématique et d’échanger conseils, astuces et autres bons plans. C’était une première de l’organiser durant l’Ethno Tendance et cela a plutôt bien fonctioné, ce qui me ravit.

FullSizeRender

 

IMG_0893

Quelles sont vos prochaines actualités ?

L’interview des 2 gagnantes de l’Ethno Tendance Nappy Hair », ce sera l’occasion de leur demander ce qu’elles pensent des produits ; le prochain Club des Bouclés qui se déroulera le 16 novembre prochain chez Orybany (Inscriptions via info@nappyisbeautiful.be), des concours (notamment avec Nuhanciam) et la préparation du troisième anniversaire du blog.

Blog www.nappyisbeautiful.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>