Lundi

9

octobre 2017

COMMENTAIRES

Entretien avec Cécile Barry, spécialiste de l’entrepreneuriat féminin

cécile barry

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Cécile Barry, spécialiste de l’entrepreneuriat au féminin. Elle apporte sa contribution au développement de ce secteur dès 2004, comme membre active et actuellement présidente nationale du réseau Action’elles et comme collaboratrice en 2009 au guide « Réussir son auto-entreprise ». En 2011 elle devient Responsable de la commission entrepreneuriat de la CLEF (Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes) et est membre active du Laboratoire de l’Égalité. En 2014, elle créée avec Anne-José Beuzelin, la SAS GROUPE AJICE, agence de développement de notoriété, qui regroupe tous les métiers de la communication. Elle anime également des forums sur le développement de l’entrepreneuriat africain, et a accepté de répondre à quelques questions pour nous, sur l’entrepreneuriat et sur Nuhanciam !

  • Entreprendre, une évidence pour vous ? Depuis toute petite, je me disais que j’allais devenir entrepreneure. Dans quel secteur ? Comment ? Je n’en avais aucune idée mais j’allais le devenir c’était ma certitude.
  • Quelles sont les femmes qui vous ont inspiré ? Ma grand-mère, partie aujourd’hui, qui avait eu plusieurs vie et a toujours été une entrepreneure battante.
  • Comment avez-vous découvert Nuhanciam ? J’ai d’abord connu Muriel, la co-fondatrice, une belle femme de valeur bien ancrée dans son temps et dont Nuhanciam est vraiment à son image.
  • Quelles sont, selon vous , les 3 qualités indispensables que doit avoir une femme entrepreneure ? La femme Nuhanciam est une femme fière, indépendante et visionnaire.
  • Quelle est votre définition de la beauté? La beauté intérieure révèle la beauté extérieure….
  • Quelles sont les valeurs que vous partagez avec Nuhanciam ? L’authenticité, le naturel et la vision.
  • Quelles sont les prochaines actualités d’Action’elles ? Nous organisons le forum « Femmes OSEZ Tout Entreprendre » le 20 novembre prochain au Médef à Paris. Sur le thème des métiers de la restauration avec notre parrain Thierry Marx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>