Mardi

3

mars 2015

COMMENTAIRES

Pourquoi ne pas incorporer un filtre solaire dans la crème de jour ?

157566058

Pour assurer une protection efficace, les filtres anti UVA et UVB doivent rester à la surface de la peau, alors que – au contraire – les actifs contenus dans les produits de soin doivent pénétrer au plus profond des cellules de la peau. En conséquence, les formulations de ces deux types de produits sont donc absolument différentes et font appel à des conceptions tout à fait particulières.
D’autre part, les filtres alourdissent les textures – même si les technologies évoluent –, mais surtout ils modifient la formule même d’un soin. L’incorporation d’un filtre solaire dans un soin cosmétique oblige ainsi à retirer certains actifs pour cause d’incompatibilité. Ce qui veut dire que, avec des filtres, les formules soins sont moins intéressantes, moins efficaces.
La seule parade est donc de dissocier les produits : pour la correction des taches, l’unification du teint, Sérum, Fluide, Crème sont formulés pour pénétrer au plus profond des couches de l’épiderme, ce qui assure leur haute performance. Pour la photo protection, une formulation ingénieuse particulière permet au Fluide d’agir à la surface de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>