Mardi

18

novembre 2014

COMMENTAIRES

Bien nettoyer sa peau ? Oui, matin ET soir

o-OILY-SKIN-facebook

Une belle peau et en bonne santé, est une peau propre et nette. Le nettoyage est donc une étape essentielle dans le soin du visage et du cou et ce, matin et soir. Il sert de préparation au soin qui va suivre car il rend la peau plus réceptive.

Le matin, le nettoyage débarrassera la peau des impuretés accumulées pendant la nuit (sébum, transpiration, cellules mortes et restes de produits de soin) qui empêchent votre peau de respirer. En effet, c’est pendant la nuit que le renouvellement cellulaire est le plus intense, il est donc essentiel de faire place nette au réveil avant d’appliquer les soins de jour.

Le soir, il est aussi important de parfaitement nettoyer sa peau afin d’éliminer toutes traces de maquillage mais aussi la pollution, le sébum et toutes les impuretés.

Les toxines qui s’accumulent à la surface de la peau durant la journée empêchent les cellules de fonctionner normalement. La peau devient terne et des petits problèmes, comme des boutons, points noirs, rougeurs etc…, peuvent survenir.

Pour libérer la peau de ces impuretés et la préparer de manière optimale au soin ultérieur, il est donc particulièrement important de procéder à un nettoyage minutieux.

Les adeptes de produits qui se rincent à l’eau, utiliseront le soir une eau micellaire pour se démaquiller et ensuite un produit moussant sans savon (le savon à tendance à assécher la peau) pour parfaire le nettoyage. Le matin, choisissez une eau micellaire ou un nettoyant moussant, en fonction de votre préférence.

Après le nettoyage, séchez en tamponnant délicatement le visage et le cou avec une serviette propre. Evitez de frotter.

Attention nettoyage ne veut pas dire décapage ! Privilégiez des produits nettoyants doux et adaptés à la sensibilité de votre peau. Et surtout n’utilisez pas de gel douche, beaucoup trop asséchant pour le visage.

Alors même si vous êtes pressée le matin ou fatiguée le soir, ne sautez jamais l’étape du nettoyage. Votre peau vous dira merci !

1 Commentaire

  1. Emplois d'avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>