Mardi

28

juin 2016

COMMENTAIRES

Focus : comment bien choisir sa crème solaire ?

Fluide Protecteur Nuhanciam

Avec le retour du soleil, il est indispensable de choisir la bonne protection solaire pour votre peau. En effet, beaucoup de crèmes solaires contiennent des éléments nocifs pour la santé. Comment faire le bon choix ? On vous explique tout !

De nombreuses crèmes solaires contiennent des ingrédients problématiques, comme les « benzophenones » ou l’ « ethylhexyl methoxycinnamate ». Le problème ? Ce sont des perturbateurs endocriniens. Pourquoi ces substances sont-elles utilisées ? Et bien ce sont ces éléments qui permettent de rendre les crèmes transparentes, « anti-traces blanches ». Mais à quel prix : ces deux substances ont des effets négatifs sur la santé. En effet, les benzophenones ont, entre autres, un impact sur le système immunitaire, et les fonctions thyroïdiennes, ou encore sur les fonctions reproductrices féminines… Yannick Vicaire, chargé de la réglementation chimique au Réseau environnement santé (RES) nous apprend que « l’ethylhexyl methoxycinnamate est associé à des troubles neuro-comportementaux et a tendance à s’accumuler dans les eaux, dans le corps humain et le lait maternel ». Il est donc très important d’être attentif aux étiquettes de vos produits !

Le Fluide Protecteur SPF 50+ de NUHANCIAM, en plus d’avoir un indice de protection très élevée, ne contient aucune de ces substances. Il bénéficie d’une formulation ingénieuse pour agir à la surface de la peau et est anti-traces blanches. Il assure également une protection UVA et UVB contre les taches pigmentaires, et contient de la vitamine E qui va préserver la peau des dommages cutanés à long terme. Le Fluide Protecteur SPF 50+ va protéger votre peau, sans ternir, ni « griser », ni « bleuter » le teint des peaux mates à foncées ! À vous les séances de bronzage en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>